Assurer son animal domestique : pourquoi et de quelle manière ?

Vous adorez les animaux. Vous avez un chien, un félin, et sans doute même des oiseaux, un poisson rougeâtre et un hamster.

L’assurance pour animaux couvre ainsi différentes prestations pour le bien-être et la santé de l’animal domestique que vous avez chez vous. Pour les connaître toutes, il faut comparer les différentes offres qui se trouvent sur le marché

Les premières sont en règle générale les moins onéreuses et elles ne couvrent qu’une partie des dépenses que vous aurez engagées pour votre animal de compagnie. Ce qui comporte la prise en charge en cas d’accidents, d’hospitalisation ou de chirurgie.

les analyses et radios ou autres examens médicaux, les opérations chirurgicales. Comme cette formule est la moins chère proposée, ses garanties ne sont malheureusement pas complètes. cependant, elle vous permettra d’alléger les charges pour la santé de votre chien.

Et enfin, il y a les formules dites redoutables. Elles incluent une souscription à une responsabilité civile dans votre contrat. Cette clause est particulièrement avantageuse pour les personnes qui font des pratiques avec leurs animaux domestiques.

En quoi la @mutuelle-animaux vous aide t’elle?

en ce qui concerne les chats : péritonite, leucopénie, immunodépression et enfin le malware leucomogène. Principalement, les exclusions sont sur ces genres d’affections. Certaines compagnies rajoutent comme exclusions la césarienne, la stérilisation mais pas les soins santé suite à ce type d’acte.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour chat. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :