L’assurance pour animaux diffère néanmoins de l’assurance pour homme dans la définition où les prestations inscrites sur la feuille de soins ne sont pas les mêmes. En effet, pour les animaux,

Les avantages d’une assurance santé animaleSouscrire une assurance santé animale vous déleste de certaines charges financières liées à la santé de votre animal de compagnie. Cela peut être régulières ou ponctuelles,

Une @mutuelle-animaux offre-t-elle une garantie ?

il y a différentes options pour une assurance animaux. Les compagnies d’assurance proposent des offres basiques et des offres complètes.

les analyses et radios ou autres examens médicaux, les opérations chirurgicales. Comme cette option est la moins chère proposée, ses garanties ne sont malheureusement pas complètes. cependant, elle vous permettra d’alléger les charges pour la santé de votre chien.

il y a certaines assurances qui proposent un remboursement des interventions de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou aussi un remboursement pour les détartrages. Mais, encore une fois, ce n’est pas une règle absolue.

en ce qui concerne les chats : péritonite, leucopénie, immunodépression et enfin le virus leucomogène. Principalement, les exclusions sont sur ces types d’affections. Certaines compagnies ajoutent comme exclusions la césarienne, la stérilisation mais pas les soins santé suite à ce type d’acte.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour chat. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :