Combien dépensez-vous par mois pour l’alimentation, l’entretien et les soins médicaux de votre chien ? Combien vous coûte un contrôle chez le vétérinaire ou les interventions inscrites sur la feuille de soins de vos chiens et chats ? Sans véritablement l’avouer, vous êtes avec certitude conscients que cela fait quand même une coquette somme.

Les atouts d’une assurance santé animaleSouscrire une assurance santé animale vous déleste de certaines charges financières liées à la santé de votre animal domestique. Cela peut être régulières ou ponctuelles,

Les premières sont en général les moins chères et elles ne couvrent qu’une partie des dépenses que vous aurez engagées pour votre animal de compagnie. Ce qui inclut la prise en charge en cas d’accidents, d’hospitalisation ou de chirurgie.

Les frais d’euthanasie et de crémation peuvent être remboursés. En revanche, ce genre de formule est rare sur le marché.

Les options intermédiaires couvrent les situations d’urgence mais aussi les charges engagées pour des maladies bénignes. Elles couvrent aussi les soins dentaires ponctuels comme pour le cas d’une extraction de une denture infectées.

Pour les maladies courantes telles qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent €, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Catégories :