Elles proposent de vous rembourser une partie ou la totalité de vos dépenses concernant votre animal de compagnie, qu’il s’agisse de félin, de chien, de poissons ou d’oiseau.

il s’agit plus de contrôle de vaccination, de soins médicaux simples chez le vétérinaire… Ce n’est que très rarement qu’il y a hospitalisations et prestations chirurgicales en cas de maladie ou d’accidents.

Une assurance chien est la plus connue actuellement car les Français adorent spécialement les chiens. Vous obtiendrez donc plus de propositions concernant une assurance chien et chat qu’une assurance poisson ou hamster.

Vous disposez même d’une compensation en cas de fugue de votre animal, de vol ou de perte. il existe des compagnies qui proposent une assurance chien en cas de décès de celui-ci. Les frais d’euthanasie et de crémation peuvent être remboursés. En revanche, ce genre de option est rare sur le marché.

En même temps, vous aurez toujours une ressource financière pour vous occuper de vos animaux. Il n’y a pas besoin de toucher à votre économie personnelle. Avec ces informations, il vous sera à présent facile de trouver la meilleure assurance chien adaptée à vos attentes.

Pour les infections habituelles telles qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent €, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Et en cas d’accident, l’addition peut rapidement se saler : pour un chien qu’il y a renverser par une voiture, il faut compter 1. 500 euros en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes prestations, les coûts peuvent atteindre 3. 000 €.

Catégories :