Elles proposent de vous rembourser une partie ou la totalité de vos dépenses concernant votre animal de compagnie, qu’il s’agisse de chat, de chien, de poissons ou d’oiseau.

marché avant de trouver la compagnie d assurance qui soit avantageuse pour vous. Des comparateurs de mutuelle chien ou d’assurance animaux sont disponibles à titre gratuit sur internet.

Une @mutuelle-animaux offre-t-elle une garantie ?

il existe différentes options pour une assurance animaux. Les compagnies d’assurance proposent des offres basiques et des offres complètes.

Les coûts d’euthanasie et de crémation peuvent être remboursés. En revanche, ce genre de option est rare sur le marché.

il y a certaines assurances qui proposent un remboursement des prestations de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou bien encore un remboursement pour les détartrages. Mais, encore une fois, ce n’est pas une règle absolue.

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription vous devrez signaler à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat approprié. Sans faute de votre avis sur le parcours santé, vous vous verrez refuser tous remboursements concernant le passé santé de votre bête.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont enregistré à une assurance pour chien ou une assurance pour félin. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :