L’assurance pour animaux diffère néanmoins de l’assurance pour homme dans le sens où les interventions inscrites sur la feuille de soins ne sont pas les mêmes. En effectivement, pour les animaux,

tout comme cela peut être un remboursement partiel ou en totalité. Autrement dit, cela concerne à la fois les vaccins, les soins dentaires, les médicaments et les soins en cas de maladie ou d’accidents ainsi que les études et les opérations.

Une assurance chien est la plus connue actuellement car les Français adorent particulièrement les chiens. Vous trouverez donc plus de propositions concernant une assurance chien et chat qu’une assurance poisson ou hamster.

Vous disposez même d’une compensation en cas de fugue de votre animal, de vol ou de perte. il y a des compagnies qui proposent une assurance chien en cas de décès de celui-ci. Les coûts d’euthanasie et de crémation peuvent être remboursés. En revanche, ce genre de formule est rare sur le marché.

il existe certaines mutuelles qui proposent un remboursement des prestations de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou aussi un remboursement pour les détartrages. Mais, une nouvelle fois, ce n’est pas une règle indeniable.

Pour les maladies habituelles telles qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent €, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Catégories :