Il n’y a pas de mal à prendre soin des animaux, et à leur présenter un toit confortable ainsi qu’un foyer adorant. Mais à quel prix ? Y avez-vous déjà songé ?

il s’agit plus de check up de vaccination, de soins médicaux simples chez le vétérinaire… Ce n’est que très rarement qu’il y a hospitalisations et prestations chirurgicales en cas de maladie ou d’accidents.

Une assurance chien est la plus célèbre actuellement parce que les Français aiment particulièrement les chiens. Vous obtiendrez donc plus de propositions concernant une assurance chien et félin qu’une assurance poisson ou hamster.

les études et radios ou autres examens médicaux, les opérations chirurgicales. Comme cette option est la moins couteuse proposée, ses garanties ne sont malheureusement pas complètes. cependant, elle vous permettra d’alléger les frais dépensés pour la santé de votre chien.

il existe certaines assurances qui proposent un remboursement des prestations de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou bien encore un remboursement pour les détartrages. Mais, encore une fois, ce n’est pas une règle indeniable.

en ce qui concerne les chats : péritonite, leucopénie, immunodépression et pour finir le malware leucomogène. Principalement, les exclusions sont sur ces genres d’affections. Certaines compagnies ajoutent comme exclusions la césarienne, la stérilisation mais pas les soins santé suite à ce type d’acte.

Et en cas d’accident, l’addition peut rapidement se saler : pour un chien qui se fait renverser par une automobile, il faut compter 1. 500 € en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes prestations, les frais peuvent atteindre 3. 000 €.

Catégories :