Assurer son animal domestique : pourquoi et de quelle façon ?

Vous adorez les animaux. Vous avez un chien, un chat, et peut-être même des oiseaux, un poisson rouge et un hamster.

La mutuelle chien ou félin impose toutefois un plafond de remboursement, une franchise, et un taux de remboursement qui lui sont propres. Ce sont donc les critères qu’il faut conserver pour choisir la bonne mutuelle chien ou @mutuelle-animaux qui vous conviendra.

Les dépenses remboursées sont beaucoup plus larges et couvrent des prestations plus importantes. La mutuelle assur o poil est l’une des compagnies d assurance qui proposent ce genre de prestations.

les études et radios ou autres examens médicaux, les opérations chirurgicales. Comme cette formule est la moins chère proposée, ses garanties ne sont malheureusement pas complètes. cependant, elle vous permettra d’alléger les charges pour la santé de votre chien.

il existe certaines assurances qui proposent un remboursement des prestations de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou encore un remboursement pour les détartrages. Mais, une nouvelle fois, ce n’est pas une règle absolue.

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription il faudra signaler à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat conforme. Sans faute de votre avis sur le parcours santé, vous vous verrez refuser tous remboursements concernant loin derrière nous santé de votre bête.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour chat. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :