Elles proposent de vous rembourser une partie ou la totalité de vos paiement concernant votre animal domestique, qu’il s’agisse de félin, de chien, de poissons ou d’oiseau.

La mutuelle chien ou félin impose toutefois un plafond de remboursement, une franchise, et un taux de remboursement qui lui sont propres. Ce sont donc les critères qu’il faut retenir pour choisir la bonne mutuelle chien ou @mutuelle-animaux qui vous satisfera.

Les premières sont en règle générale les moins onéreuses et elles ne couvrent qu’une partie que vous aurez engagées pour votre animal de compagnie. Ce qui comporte la prise en charge en cas d’accidents, d’entrée en clinique ou de chirurgie.

les analyses et radios ou autres examens médicaux, les opérations chirurgicales. Comme cette option est la moins couteuse proposée, ses garanties ne sont malheureusement pas complètes. cependant, elle vous permettra d’alléger les dépenses pour la santé de votre chien.

Et enfin, il y a les formules dites redoutables. Elles incluent une souscription à une responsabilité civile dans votre contrat. Cette clause est spécialement avantageuse pour les personnes qui font des pratiques avec leurs animaux domestiques.

En quoi la @mutuelle-animaux vous aide t’elle?

Pour les infections courantes telles qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent €, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Et en cas d’accident, l’addition peut rapidement se saler : pour un chien qu’il y a renverser par une automobile, il faut compter 1. 500 euros en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes interventions, les frais peuvent atteindre 3. 000 €.

Catégories :