L’assurance pour animaux diffère néanmoins de l’assurance pour homme dans le sens où les interventions inscrites sur la feuille de soins ne sont pas les mêmes. En effet, pour les animaux,

La mutuelle chien ou chat impose toutefois un plafond de remboursement, une franchise, et un taux de remboursement qui lui sont propres. Ce sont donc les critères qu’il faut garder pour se décider la bonne mutuelle chien ou @mutuelle-animaux qui vous ira.

Une @mutuelle-animaux offre-t-elle une garantie ?

il existe différentes formules pour une assurance animaux. Les assureurs proposent des offres basiques et des offres complètes.

Pour une assurance santé chien, les sociétés d’assurance proposent les mêmes prestations : – Formules basiques ou économiques- Formules intermédiaires- Formules de haute gamme – Formules dangereuses

Les options intermédiaires couvrent les situations d’urgence mais aussi les charges engagées pour des maladies bénignes. Elles couvrent aussi les soins dentaires ponctuels comme pour le cas d’une extraction de une denture infectées.

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription il faudra appuyer sur le fait que à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat approprié. Sans faute d’accord sur le parcours santé, vous vous constaterez refuser tous remboursements concernant le passé santé de votre bête.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour félin. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :