Combien dépensez-vous mensuellement pour l’alimentation, l’entretien et les soins médicaux de votre chien ? Combien vous coûte un contrôle chez le vétérinaire ou les interventions inscrites sur la feuille de soins de vos chiens et chats ? Sans véritablement l’avouer, vous êtes certainement conscients que cela fait quand même une coquette somme.

tout comme cela peut être un remboursement partiel ou en totalité. Autrement dit, cela concerne à la fois les vaccins, les soins dentaires, les médicaments et les soins en cas de maladie ou d’accidents ainsi que les études et les opérations.

Les offres complètes sont plus onéreuses, mais elles proposent de plus importantes garanties. En effet, vous pourrez prétendre à un remboursement de tous vos dépenses de santé, qu’ils soient occasionnels ou pas.

Pour une assurance santé chien, les compagnies d’assurance proposent les mêmes prestations : – Formules basiques ou économiques- Formules intermédiaires- Formules premium – Formules menaçantes

Les options intermédiaires couvrent les situations d’urgence mais également les dépenses engagées pour des maladies bénignes. Elles couvrent également les soins dentaires ponctuels comme pour le cas d’une extraction de dents infectées.

Pour les infections courantes telles qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent euros, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont enregistré à une assurance pour chien ou une assurance pour chat. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :