Il n’y a aucune difficultées à prendre soin des animaux, et à leur transmettre un toit confortable ainsi qu’un foyer appréciant. Mais à quel prix ? Y avez-vous déjà songé ?

Les atouts d’une assurance santé animaleSouscrire une assurance santé animale vous déleste de certaines charges financières liées à la santé de votre animal de compagnie. Cela peut être des dépenses régulières ou ponctuelles,

Ajoutez à ces derniers la méthode de calcul de la cotisation mensuelle ainsi que l’offre de base aux garanties pour se décider la bonne assurance animaux qui vous avantagera.

Vous disposez même d’une compensation en cas de fugue de votre animal, de vol ou de perte. il y a des compagnies qui proposent une assurance chien en cas de décès de celui-ci. Les coûts d’euthanasie et de crémation peuvent être remboursés. En revanche, ce type de option est rare sur le marché.

Vous pouvez même faire un bilan complet de la santé de votre chien selon vos besoins. Habituellement, le forfait se fait chaque année pour une meilleure organisation.

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription il faudra signaler à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat approprié. Sans faute d’accord sur le parcours santé, vous vous remarquerez refuser tous remboursements concernant le passé santé de votre bête.

Et en cas d’accident, l’addition peut rapidement se saler : pour un chien qu’il y a renverser par une automobile, il faut compter 1. 500 € en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes prestations, les coûts pouraient atteindre 3. 000 €.

Catégories :