Assurer son animal de compagnie : pourquoi et comment ?

Vous adorez les animaux. Vous avez un chien, un chat, et peut-être même des oiseaux, un poisson rouge bordeaux et un hamster.

L’assurance pour animaux couvre ainsi différentes prestations pour le bien-être et la santé de l’animal domestique que vous avez chez vous. Pour les connaître toutes, il faut confronter les différentes offres qui se trouvent sur le marché

Une assurance chien est la plus célèbre actuellement car les Français adorent particulièrement les chiens. Vous trouverez donc plus de propositions concernant une assurance chien et félin qu’une assurance poisson ou hamster.

Quelle formule choisir pour sa @mutuelle-animaux ?

quel que soit le type d’assurance animaux que vous recherchez, les options demeurent approximativement les mêmes.

il y a certaines mutuelles qui proposent un remboursement des prestations de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou aussi un remboursement pour les détartrages. Mais, encore une fois, ce n’est pas une règle absolue.

Constatez par vous-même avec les exemples ci-contre les tarifs de santé animale. concernant les soins courants, une simple révision chez le vétérinaire coûte trente euros, une analyse de sang ou d’urine entre cinquante et cent €.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour chat. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :