Assurer son animal de compagnie : pourquoi et comment ?

Vous adorez les animaux. Vous avez un chien, un félin, et sans doute même des oiseaux, un poisson de couleur rouge et un hamster.

La mutuelle chien ou félin impose toutefois un plafond de remboursement, une franchise, et un taux de remboursement qui lui sont propres. Ce sont donc les critères qu’il faut conserver pour choisir la bonne mutuelle chien ou @mutuelle-animaux qui vous ira.

Les dépenses remboursées sont beaucoup plus larges et couvrent des interventions plus importantes. La mutuelle assur o poil est l’une des compagnies d assurance qui proposent ce genre de prestations.

Dans la formule basique ou économique, la @mutuelle-animaux rembourse une section ou la totalité des coûts importants pour la santé de votre chien. Cela comporte notamment les coûts engagés pour les incidents, les hospitalisations,

Les formules premium sont beaucoup plus larges, mais elles ont un coût assez élevé. En effet, ces formules prennent toutes vos dépenses en charge. quel que soit l’intervention dont votre chien a besoin, votre contrat d’assurance chien de haute gamme couvrira toutes les frais dépensés.

Pour les maladies courantes telles qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent euros, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Et en cas d’accident, l’addition peut vite se saler : pour un chien qui se fait renverser par une automobile, il faut compter 1. 500 euros en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes prestations, les coûts peuvent atteindre 3. 000 €.

Catégories :