Il n’y a pas de mal à prendre soin des animaux, et à leur communiquer un toit confortable ainsi qu’un foyer appréciant. Mais à quel prix ? Y avez-vous déjà songé ?

marché avant de choisir la compagnie d assurance qui soit avantageuse pour vous. Des comparateurs de mutuelle chien ou d’assurance animaux sont disponibles sans argent en ligne.

Les premières sont en général les moins chères et elles ne couvrent qu’une partie des dépenses que vous aurez engagées pour votre animal de compagnie. Ce qui comporte la prise en charge en cas d’accidents, d’entrée à l’hopital ou de chirurgie.

Vous disposez même d’une compensation en cas de fugue de votre animal, de vol ou de perte. il existe des compagnies qui proposent une assurance chien en cas de décès de celui-ci. Les coûts d’euthanasie et de crémation peuvent être remboursés. En revanche, ce type de option est rare sur le marché.

Vous pouvez même faire un bilan complet de la santé de votre chien selon vos attentes. Habituellement, le forfait se fait chaque année pour une meilleure organisation.

concernant les chats : péritonite, leucopénie, immunodépression et pour finir le malware leucomogène. Principalement, les exclusions sont sur ces types d’affections. Certaines compagnies ajoutent comme exclusions la césarienne, la stérilisation mais pas les soins santé suite à ce genre d’acte.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour félin. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :