Assurer son animal de compagnie : pourquoi et comment ?

Vous adorez les animaux. Vous avez un chien, un chat, et sans doute même des oiseaux, un poisson rouge bordeaux et un hamster.

Les atouts d’une assurance santé animaleSouscrire une assurance santé animale vous déleste de certaines charges financières liées à la santé de votre animal domestique. Cela peut être des dépenses fréquentes ou ponctuelles,

Ajoutez à ces derniers la méthode de calcul de la cotisation mensuelle ainsi que l’offre de base aux garanties pour choisir la bonne assurance animaux qui vous avantagera.

Dans la option basique ou économique, la @mutuelle-animaux rembourse une section ou la totalité des frais importants pour la santé de votre chien. Cela inclut notamment les frais enrolés pour les accidents, les hospitalisations,

Et enfin, il y a les options dites menaçantes. Elles incluent une souscription à une responsabilité civile dans votre contrat. Cette clause est particulièrement intéressante pour les personnes qui font des pratiques avec leurs animaux domestiques.

En quoi la @mutuelle-animaux vous aide t’elle?

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription vous devrez signaler à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat approprié. Sans faute d’accord sur le parcours santé, vous vous verrez refuser tous remboursements concernant loin derrière nous santé de votre bête.

Et en cas d’accident, l’addition peut vite se saler : pour un chien qui se fait renverser par une voiture, il faut compter 1. 500 euros en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes interventions, les coûts peuvent atteindre 3. 000 euros.

Catégories :