Assurer son animal de compagnie : pourquoi et de quelle façon ?

Vous adorez les animaux. Vous avez un chien, un chat, et sans doute même des oiseaux, un poisson rouge bordeaux et un hamster.

il s’agit plus de check up de vaccination, de soins médicaux simples chez le vétérinaire… Ce n’est que très pas souvent qu’il y a hospitalisations et prestations chirurgicales en cas de maladie ou d’accidents.

Une assurance chien est la plus connue actuellement parce que les Français adorent particulièrement les chiens. Vous trouverez donc plus d’offres concernant une assurance chien et chat qu’une assurance poisson ou hamster.

Pour une assurance santé chien, les sociétés d’assurance proposent les mêmes prestations : – Formules basiques ou économiques- Formules intermédiaires- Formules premium – Formules redoutables

il y a certaines mutuelles qui proposent un remboursement des interventions de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou bien encore un remboursement pour les détartrages. Mais, encore une fois, ce n’est pas une règle indeniable.

concernant les chats : péritonite, leucopénie, immunodépression et pour finir le virus leucomogène. Principalement, les exclusions sont sur ces genres d’affections. Certaines compagnies rajoutent comme exclusions la césarienne, la stérilisation mais pas les soins santé suite à ce genre d’acte.

Catégories :