Elles proposent de vous rembourser une section ou la totalité de vos dépenses concernant votre animal de compagnie, qu’il s’agisse de félin, de chien, de poissons ou d’oiseau.

il s’agit plus de contrôle de vaccination, de soins médicaux simples chez le vétérinaire… Ce n’est que très rarement qu’il y a hospitalisations et prestations chirurgicales en cas de maladie ou d’accidents.

Les offres complètes sont plus chères, mais elles proposent de plus importantes garanties. En effectivement, vous pourrez prétendre à un remboursement de tous vos dépenses de santé, qu’ils soient occasionnels ou pas.

Dans la option basique ou économique, la @mutuelle-animaux rembourse une partie ou la totalité des frais importants pour la santé de votre chien. Cela inclut notamment les coûts recrutés pour les accidents, les hospitalisations,

Vous pouvez même faire un bilan complet de la santé de votre chien en fonction de vos attentes. Habituellement, le forfait se fait chaque année pour une meilleure organisation.

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription vous devrez signaler à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat adéquat. Sans faute en accord sur le parcours santé, vous vous verrez refuser tous remboursements concernant le passé santé de votre bête.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour félin. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :