Assurer son animal domestique : pourquoi et de quelle façon ?

Vous adorez les animaux. Vous avez un chien, un félin, et sans doute même des oiseaux, un poisson rougeâtre et un hamster.

Les avantages d’une assurance santé animaleSouscrire une assurance santé animale vous déleste de certaines charges financières liées à la santé de votre animal domestique. Cela peut être des dépenses fréquentes ou ponctuelles,

Une assurance chien est la plus célèbre actuellement parce que les Français apprécient spécialement les chiens. Vous obtiendrez donc plus d’offres concernant une assurance chien et félin qu’une assurance poisson ou hamster.

Dans la formule basique ou économique, la @mutuelle-animaux rembourse une partie ou la totalité des frais importants pour la santé de votre chien. Cela inclut notamment les coûts embauchés pour les accidents, les hospitalisations,

Les formules intermédiaires couvrent les situations en urgence mais également les dépenses engagées pour des maladies bénignes. Elles couvrent aussi les soins dentaires occasionnels comme pour le cas d’une extraction de dents infectées.

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription il faudra appuyer sur le fait que à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat conforme. Sans faute en accord sur le parcours santé, vous vous constaterez refuser tous remboursements concernant le passé santé de votre bête.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour chat. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

Catégories :