Combien dépensez-vous par mois pour l’alimentation, l’entretien et les soins médicaux de votre chien ? Combien vous coûte un contrôle chez le vétérinaire ou les interventions inscrites sur la feuille de soins de vos chiens et chats ? Sans vraiment l’avouer, vous êtes certainement conscients que cela fait quand même une coquette somme.

Les atouts d’une assurance santé animaleSouscrire une assurance santé animale vous déleste de certaines charges financières liées à la santé de votre animal domestique. Cela peut être des dépenses régulières ou ponctuelles,

Les premières sont en règle générale les moins onéreuses et elles ne couvrent qu’une partie des dépenses que vous aurez engagées pour votre animal de compagnie. Ce qui inclut la prise en charge en cas d’accidents, d’entrée à l’hopital ou de chirurgie.

Dans la option classsique ou économique, la @mutuelle-animaux rembourse une section ou la totalité des frais importants pour la santé de votre chien. Cela inclut notamment les frais embauchés pour les accidents, les hospitalisations,

une mutuelle pour animaux domestiques vous aide énormément dans leur entretien et dans la préservation de leur santé. Grâce aux options de remboursement proposées, vous pouvez disposer d’une économie rare.

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription vous devrez signaler à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat adapté. Sans faute de votre avis sur le parcours santé, vous vous constaterez refuser tous remboursements concernant le passé santé de votre bête.

Et en cas d’accident, l’addition peut rapidement se saler : pour un chien qu’il y a renverser par une voiture, il faut compter 1. 500 € en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes interventions, les frais peuvent atteindre 3. 000 €.

Catégories :