Il n’y a pas de mal à prendre soin des animaux, et à leur présenter un toit agréable ainsi qu’un foyer adorant. Mais à quel prix ? Y avez-vous déjà pensé ?

marché avant de choisir la compagnie d assurance qui soit intéressante pour vous. Des comparateurs de mutuelle chien ou d’assurance animaux sont disponibles à titre gracieux sur le web.

Les premières sont en règle générale les moins onéreuses et elles ne couvrent qu’une partie des dépenses que vous aurez engagées pour votre animal de compagnie. Ce qui inclut la prise en charge en cas d’accidents, d’entrée à l’hopital ou de chirurgie.

Les coûts d’euthanasie et de crémation peuvent être remboursés. En revanche, ce type de option est rare sur le marché.

Les options intermédiaires couvrent les situations en urgence mais également les dépenses engagées pour des maladies bénignes. Elles couvrent aussi les soins dentaires occasionnels comme pour le cas d’une extraction de une denture infectées.

Chaque assurance pose leurs exclusions. A la souscription il faudra appuyer sur le fait que à l’assureur les antécédents santé de votre animal. Ce dernier vous proposera alors un contrat conforme. Sans faute d’accord sur le parcours santé, vous vous constaterez refuser tous remboursements concernant loin derrière nous santé de votre bête.

Catégories :