Alors quelle est la solution ? Tout comme pour les humains, des compagnies d assurance proposent des options qui vous simplifient la vie.

La mutuelle chien ou félin impose toutefois un plafond de remboursement, une franchise, et un taux de remboursement qui lui sont propres. Ce sont donc les critères qu’il faut retenir pour choisir la bonne mutuelle chien ou @mutuelle-animaux qui vous ira.

Une assurance chien est la plus connue actuellement car les Français apprécient particulièrement les chiens. Vous trouverez donc plus de propositions concernant une assurance chien et chat qu’une assurance poisson ou hamster.

Dans la option basique ou économique, la @mutuelle-animaux rembourse une partie ou la totalité des frais importants pour la santé de votre chien. Cela comporte notamment les coûts recrutés pour les accidents, les hospitalisations,

il existe certaines assurances qui proposent un remboursement des prestations de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou encore un remboursement pour les détartrages. Mais, encore une fois, ce n’est pas une règle indispensable.

Pour les contaminations courantes telles qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent €, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Et en cas d’accident, l’addition peut rapidement se saler : pour un chien qu’il y a renverser par une automobile, il faut compter 1. 500 € en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes interventions, les coûts pouraient atteindre 3. 000 euros.

Catégories :