Il n’y a pas de mal à prendre soin des animaux, et à leur présenter un toit confortable ainsi qu’un foyer aimant. Mais à quel prix ? Y avez-vous déjà songé ?

L’assurance pour animaux couvre ainsi différentes prestations pour le confort et la santé de l’animal domestique que vous avez chez vous. Pour les connaître toutes, il faut comparer les différentes offres qui se trouvent sur le marché

Les premières sont en règle générale les moins chères et elles ne couvrent qu’une partie des dépenses que vous aurez engagées pour votre animal domestique. Ce qui comporte la prise en charge en cas d’accidents, d’entrée à l’hopital ou de chirurgie.

Pour une assurance santé chien, les assureurs proposent les mêmes prestations : – Formules basiques ou économiques- Formules intermédiaires- Formules premium – Formules dangereuses

il existe certaines mutuelles qui proposent un remboursement des interventions de prévention comme les vaccins et les vermifuges, ou encore un remboursement pour les détartrages. Mais, encore une fois, ce n’est pas une règle absolue.

concernant les chats : péritonite, leucopénie, immunodépression et enfin le virus leucomogène. Principalement, les exclusions sont sur ces types d’affections. Certaines compagnies ajoutent comme exclusions la césarienne, la stérilisation mais pas les soins santé suite à ce type d’acte.

Et en cas d’accident, l’addition peut vite se saler : pour un chien qui se fait renverser par une voiture, il faut compter 1. 500 euros en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes interventions, les frais peuvent atteindre 3. 000 euros.

Catégories :