Elles proposent de vous rembourser une partie ou la totalité de vos dépenses concernant votre animal de compagnie, qu’il s’agisse de félin, de chien, de poissons ou d’oiseau.

tout comme cela peut être un remboursement partiel ou en totalité. Autrement dit, cela concerne à la fois les vaccins, les soins dentaires, les médicaments et les soins en cas de maladie ou d’accidents ainsi que les analyses et les opérations.

Les premières sont généralement les moins chères et elles ne couvrent qu’une partie que vous aurez engagées pour votre animal domestique. Ce qui inclut la prise en charge en cas d’accidents, d’entrée en clinique ou de chirurgie.

Vous disposez même d’une compensation en cas de fugue de votre animal, de vol ou de perte. il existe des compagnies qui proposent une assurance chien en cas de décès de celui-ci. Les frais d’euthanasie et de crémation peuvent être remboursés. En revanche, ce genre de option est rare sur le marché.

Les options premium sont beaucoup plus amples, mais elles ont un coût assez élevé. En effet, ces formules prennent toutes vos paiement en charge. peu importe l’intervention dont votre chien a besoin, votre contrat d’assurance chien premium couvrira toutes les dépenses.

Pour les infections habituelles telles qu’une gastro-entérite, le simple traitement coûtera près de cent €, tout comme le traitement pour une otite ou les soins pour une simple toux sans complication.

Et en cas d’accident, l’addition peut vite se saler : pour un chien qu’il y a renverser par une automobile, il faut compter 1. 500 euros en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes prestations, les coûts peuvent atteindre 3. 000 euros.

Catégories :