Assurer son animal domestique : pourquoi et comment ?

Vous adorez les animaux. Vous avez un chien, un félin, et peut-être même des oiseaux, un poisson de couleur rouge et un hamster.

L’assurance pour animaux couvre ainsi différentes prestations pour le bien-être et la santé de l’animal domestique que vous avez chez vous. Pour les connaître toutes, il faut comparer les différentes offres qui se trouvent sur le marché

Les offres complètes sont plus chères, mais elles proposent de plus importantes garanties. En effet, vous pourrez prétendre à un remboursement de tous vos frais vétérinaires, qu’ils soient occasionnels ou pas.

Quelle option choisir pour sa @mutuelle-animaux ?

quel que soit le type d’assurance animaux que vous recherchez, les formules restent approximativement les mêmes.

Les options intermédiaires couvrent les situations d’urgence mais également les dépenses engagées pour des maladies bénignes. Elles couvrent aussi les soins dentaires ponctuels comme pour le cas d’une extraction de une denture infectées.

Constatez par vous-même avec les exemples ci-contre les coûts de santé animale. en ce qui concerne les soins courants, une simple révision chez le vétérinaire coûte trente €, un audit de sang ou d’urine entre cinquante et cent euros.

Et en cas d’accident, l’addition peut rapidement se saler : pour un chien qu’il y a renverser par une automobile, il faut compter 1. 500 euros en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes interventions, les coûts peuvent atteindre 3. 000 euros.

Catégories :